Séries US : le temps du bilan sur les annulations

L’heure est venue de dresser un premier bilan sur les annulations parmi les nouvelles séries de la saison 2012-2013 aux États-Unis. Le couperet a commencé à tomber dès le 10 octobre, à peine quelques semaines après le lancement de la plupart des nouveautés. Première victime : Made in Jersey qui a été annulée après seulement deux épisodes diffusés. Next Caller, quant à elle, a fait encore plus fort en se voyant annulée avant même de débuter. Parmi les autres «victimes» de ce filtrage bien souvent basé sur les audiences et les taux de spectateurs situés dans la tranche favorite des annonceurs (18-49 ans) :

Animal Practice (annulée après huit épisodes)animal-practice

La comédie vétérinaire de NBC a diffusé son dernier épisode le 7 novembre 2012. La chaîne a annulé cette série faute d’une audience suffisante à son goût. Cette série quitte la scène sans regret de ma part.

Synopsis : à retrouver dans le guide des épisodes pilotes 2012-2013

666 Park Avenue (annulée après 13 épisodes)

Le grand frisson promis par ce drame, situé dans un immeuble mystérieux de New-York, n’aura finalement pas saisi grand monde. Toutefois, les scénaristes ont annoncé qu’ils auraient le temps de construire un semblant de conclusion à la série.

Synopsis : à retrouver dans le guide des épisodes pilotes 2012-2013

Last Resort (annulée après 13 épisodes)Last-Resort

Le drame militaire qui oppose l’équipe d’un sous-marin rebelle aux autorités américaines n’est pas parvenu à éviter de prendre l’eau. Cependant, là aussi, les scénaristes ont promis une vraie conclusion. Dommage que cette série plutôt bien rythmée n’ait pas vraiment eu sa chance.

Synopsis : à retrouver dans le guide des épisodes pilotes 2012-2013

Partners (annulée après 6 épisodes)

En toute honnêteté, j’avais arrêté de regarder cette sitcom bien avant l’épisode fatidique.

Synopsis : à retrouver dans le guide des épisodes pilotes 2012-2013

Emily Owens MD (annulée après 13 épisodes)

Les débuts à la télévision de Mamie Gummer (fille de Meryl Streep) en docteur n’ont pour l’instant pas été concluants. Loin d’être dû à la performance de l’actrice, l’échec de cette série tient probablement à son manque d’originalité et sa proximité scénaristique avec Grey’s Anatomy.

Synopsis : à retrouver dans le guide des épisodes pilotes 2012-2013

the-mob-doctorThe Mob Doctor (annulée après 13 épisodes)

Une autre femme médecin a vu son sort scellé. Il s’agit de Grace Devlin, jouée par Jordana Spiro, qui travaillait en douce comme docteur pour le milieu mafieux. La série n’a jamais vraiment décollé en termes d’audience.

Synopsis : à retrouver dans le guide des épisodes pilotes 2012-2013

D’autres séries ont eu leur chance durant une, deux…six saisons, et ont touché un point de non-retour. La période 2012-2013 marque ainsi leur fin, pas toujours attendue et prévue par les équipes de ces séries.

The Inbetweeners (US) (1 saison)

Il s’agit d’un remake d’une série britannique. Cette version «copié-collé» de l’original n’a probablement pas déchaîné les enthousiasmes.

Synopsis : La série suit les galères de quatre adolescents ringards qui tentent de trouver leur place.

Hunted (1 saison)

La série Hunted diffusée sur BBC One n’aura droit qu’à une seule huntedsaison. Néanmoins, l’univers de cette série devrait faire son retour sur une autre chaîne et sous une autre forme (a priori une sorte de spin-off) qui se concentrerait plus précisément sur le personnage de Sam Hunter en lui-même.

Synopsis : Espionne pour une agence indépendante, Samantha Hunter est victime d’une tentative d’assassinat et se rend compte que tout a probablement été organisé par sa propre équipe. Par la suite, elle travaille sur de nouvelles missions, mais ignore en qui elle peut avoir confiance.

Common Law (1 saison)

La série a été annulée faute d’audience suffisante au goût de son diffuseur.

Synopsis : Doués dans leur métier de policier, Wes Mitchell et Travis Marks ne peuvent plus se supporter. Après un énième incident entre eux, leur capitaine les oblige à suivre une thérapie de couple pour améliorer leur entente.

Political Animals (1 saison)

Il s’agit d’une mini-série, mais son créateur avait laissé entendre qu’elle avait encore du potentiel pour prolonger le récit de la famille Barrish. Toutefois, les audiences n’ont pas satisfait.

Synopsis : Divorcée, l’ex-Première Dame des États-Unis Elaine Barrish, devenue Secrétaire d’État, essaie de garder sa famille unie tout en faisant face aux crises au sein du département d’État.

private_practicePrivate Practice (6 saisons)

Le spin-off de Grey’s Anatomy aura tenu moins longtemps que sa série mère.

Synopsis : La série suit l’emménagement du docteur Addison Montgomery à Los Angeles où elle prend un poste dans la clinique spécialisée dans la fertilité et la médecine parallèle de ses anciens amis d’université.

Facing Kate (2 saisons)

L’actrice jouant l’héroïne, Sarah Shahi, a déjà trouvé un plan de rechange en se faisant engager sur la série Chicago Fire.

Synopsis : Kate Reed appartient à un grand cabinet d’avocats de San Francisco. A la mort de son père, elle décide de changer de voie pour devenir médiatrice et agir contre les injustices du système judiciaire qui la révoltent.

Boss (2 saisons)

Comme beaucoup de séries, Boss a été acclamé par la critique mais assez peu suivi par le public américain. Toutefois, cette série, qui montre les coulisses du pouvoir, pourrait avoir droit à un téléfilm de conclusion.boss

Synopsis : A Chicago, le maire, Tom Kane, est atteint de dégénérescence mentale et tente de le cacher à son entourage. Collaborateurs comme famille sont pourtant bien loin de se douter de sa condition de santé.

Retired at 35 (2 saisons)

Audiences insuffisantes selon la chaîne.

Synopsis : David, un brillant businessman, choisit de quitter New York pour rejoindre sa famille, en Floride. Il retrouve notamment son meilleur ami et son amour de jeunesse.

Et vous, avez-vous des regrets par rapport à l’annulation de certaines de ces séries ? Parmi les nouveautés ?

Publicités
Cet article, publié dans Séries, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Séries US : le temps du bilan sur les annulations

  1. beaute-brune dit :

    J’aurais bien voulu savoir la fin pour 666 Park Avenue
    C’est dommage! C’est comme si j’ai regardé la 1ère saison pour rien 😦

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s