Les nouvelles séries US du début 2013 (1/4)

Deuxième phase du lancement des nouveautés parmi les séries américaines : l’hiver 2012-2013. Après la rentrée et son lot de surprises, d’annulations, et de renouvellements, je propose donc un tour d’horizon (de mon point de vue) sur la seconde salve pour cette saison 2012-2013. Les séries sont notées de * à *****, mais cet avis pourrait changer en positif ou négat1600Pennif selon leur évolution. Parfois, le pilote bénéficie d’une très bonne réalisation et met le paquet pour donner envie de connaître la suite, qui peut se dégonfler progressivement. Au contraire, certaines séries présentent un démarrage assez lent, mais un développement de plus en plus prenant et des personnages attachants sur la durée. Bref, voici, en plusieurs tranches (comédies, drames…), un aperçu des nouveautés américaines.

Comédies et histoires de famille :

 

1600 Penn ** (ABC) :

Synopsis : Le quotidien du président des Etats-Unis et de sa famille recomposée.

Avis après plusieurs épisodes : Sur un ton résolument comique, ce format 20 minutes peut se laisser regarder. Dommage qu’il soit souvent centré en grande partie sur le fils aîné lourdingue du président.

The Wedding band ** (TBS) (annulée après 10 épisodes) :the-wedding-band

Synopsis : Quatre amis, Tommy, Barry, Stevie et Eddie, se retrouvent engagés pour assurer des concerts lors de mariages et autres célébrations.

Avis après le pilote : Pour cette comédie et ses intrigues légères, le format 40 minutes ne me semble pas être un choix des plus pertinents. La série fait sourire, notamment lors des reprises de chansons adaptées à chaque style de mariage (country, fantasy…).

The-Carrie-DiariesThe Carrie Diaries *** (CW) :

Synopsis : Découvrez l’adolescence et les débuts dans la mode de la fameuse Carrie Bradshaw, héroïne de la série Sex and the City.

Avis après plusieurs épisodes : Plongée dans les années 1980 garantie. Tout y est, épaulettes géantes, musique, couleurs flashy. Difficile, toutefois, de rapprocher cette série de sa grande sœur impertinente consacrée à la liberté féminine. The Carrie Diaries pourrait toutefois devenir une «série inavouable».

Legit *** (FX) :legit

Synopsis : Jim, comédien australien, décide de trouver un sens à sa vie. Pour l’aider, il peut compter sur son meilleur ami, Steve. Tous les deux décident de prendre sous leur aile le frère handicapé de ce dernier, Billy.

Avis après plusieurs épisodes : Ce format 20 minutes penche du côté de l’humour franchement politiquement incorrect. Sans jamais vraiment tomber dans le graveleux ou le glauque, le jeu de l’acteur principal devient parfois un peu agaçant.

Belle’s * :

BellesSynopsis : William « Big Bill » Cooper continue de faire tourner le restaurant familial à Atlanta, malgré le décès de sa femme Belle deux ans auparavant. Il est entouré de sa belle-sœur, Gladys, d’un cousin barman, Maurice, et de ses deux filles, Jill, divorcée et maman d’une jeune fille, et Loretta, à la recherche d’elle-même.

Avis après le pilote : Avec un jeu très théâtralisé et des personnages assez caricaturaux, cette sitcom (format 20 minutes) plaira peut-être aux plus jeunes et dans une ambiance familiale. Les plans fixes sur l’adorable petite narratrice et sa façon de réciter son texte alourdissent le récit.

Publicités
Cet article, publié dans Séries, est tagué , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Les nouvelles séries US du début 2013 (1/4)

  1. Ping : Les nouvelles séries US du début 2013 (3/4) | behindzescenes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s