Les nouvelles séries US du début 2013 (2/4)

Suite du tour d’horizon sur les nouvelles séries américaines de l’hiver 2012-2013, notées de * à *****. Cet avis pourrait changer en positif ou négatif selon l’évolution de la série. Après les comédies, voici le débarquement des serial killers. Chacun à leur façon, ils tentent d’emboîter le pas (avec plus ou moins de réussite) à ce cher Dexter qui tirera bientôt sa révérence.

Les serial killers ont la cote :

 

the_followingThe Following *** (Fox) (renouvelée pour une saison 2) :

Synopsis : Le serial killer Joe Carroll essaie de créer une secte de tueurs en série, via les réseaux sociaux aux Etats-Unis. L’ancien agent du FBI Ryan Hardy, qui l’avait mis en prison, doit se remettre au travail pour le traquer.

Avis après plusieurs épisodes : Le premier épisode se déroule de façon un peu trop évidente. Les indices semblent se mettre en rang pour être trouvés. Hors Kevin Bacon, qui tient le rôle de Ryan Hardy, les interprétations s’avèrent assez inégales. Toutefois, l’idée de l’organisation d’une secte attise un tant soit peu la curiosité.

Cult ** (CW) :Cult

Synopsis : Le journaliste Jeff Sefton se met à enquêter sur la disparition de son frère Nate, accro à l’émission de télévision à succès « Cult ». Il trouve de l’aide en la personne de Skye, une assistante de production du show qui semble attirer des fans inquiétants.

Avis après le pilote : L’interprétation des personnages laisse franchement à désirer. Sur le papier, l’idée de la mise en abyme d’une série sur une série est intéressante. Toutefois, le rendu n’est pas au rendez-vous et la mise en scène ponctuée d’extraits de la série « Cult » est souvent un peu poussive.

bates_motelBates Motel **** (A&E) :

Synopsis : La série dévoile l’enfance de Norman Bates, le personnage principal du film Psychose (Alfred Hitchcock), et sa relation ambiguë avec sa mère.

Avis après le pilote : Captivant, inquiétant, dérangeant. Dès le premier épisode, cette série, qui hésite entre passé et modernité, remplit sa mission avec efficacité. La relation étrange entre Norman et sa mère se met en place, et déjà les ennuis commencent, à peine installés dans leur nouvelle propriété. Vera Farmiga comme Freddie Highmore interprètent leur partition avec brio et conviction.

 

A venir : Hannibal (NBC) qui sera lancé le 4 avril prochain…

Publicités
Cet article, publié dans Séries, est tagué , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Les nouvelles séries US du début 2013 (2/4)

  1. Ping : Les nouvelles séries US du début 2013 (3/4) | behindzescenes

  2. Ping : Rentrée séries 2014 : ça donne quoi dans nos TV ? | behindzescenes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s