Les nouvelles séries US du début 2013 (4/4)

La prochaine moisson de nouvelles séries anglophones est déjà sur le pont, le printemps a débarqué (même si la météo ne semble pas encore raccord avec cette information !). Pour finir le tour d’horizon des nouvelles séries de l’hiver 2012-2013, notées de * à *****, voici un aperçu des fictions qui oscillent entre l’étrange et le fantastique et touchent parfois même à la mythologie.Do-No-Harm

Do No Harm * (NBC) (annulée après 2 épisodes) :

Synopsis : Il s’agit d’une nouvelle variation sur le thème de Dr Jekyll et Mister Hyde. Un chirurgien doit faire face à un dédoublement de personnalité qui le confronte à une version dangereuse et sulfureuse de lui-même.

Avis après le pilote : Un des obstacles majeurs à une prise d’intérêt quelconque pour cette série tient à l’interprétation sans saveur du rôle principal.

Zero-HourZero Hour * (ABC) (annulée après 3 épisodes) :

Synopsis : Éditeur d’un magazine, Hank Foley passe son temps à essayer de révéler au grand jour des complots. Son épouse se fait kidnapper, il part à sa recherche et s’embarque dans une aventure bien plus complexe qu’il ne pensait.

Avis après le pilote : Dommage, j’adore Anthony Edwards (Dr Green dans Urgences). Beaucoup trop d’informations balancées dans ce premier épisode, ce qui rend difficile le processus d’attachement aux personnages. A regarder si vous appréciez les aventures à 100 à l’heure, et ne faites pas grand cas d’un enchaînement d’éléments tiré par les cheveux.

Top of the Lake**** (Sundance Channel) :

Synopsis : L’enquêtrice Robin Griffith (Elisabeth Moss, vue dans Mad Men) dtop-of-the-lakeoit retrouver Tui, une enfant de 12 ans enceinte de 5 mois, qui avait précédemment été découverte dans les eaux gelées d’un lac. Au cours de son enquête, Robin devra affronter ses propres démons.

Avis après le pilote : Sur fond de paysages néozélandais à vous couper le souffle, la mini-série de Jane Campion (La Leçon de piano) nous entraîne dans une étrange enquête, à la rencontre de personnages mystérieux et parfois inquiétants. Certains aspects font penser à Twin Peaks, d’autres à The Killing, sans pour autant étouffer l’identité propre de Top of the Lake.

ContinuumContinuum*** (Showcase) (renouvelée) :

Synopsis : Kiera Cameron, policière venue du futur, se lance à la poursuite de terroristes extrémistes, et se trouve bloquée dans le Vancouver de nos jours. Elle obtient de l’aide auprès d’Alec Sadler, un jeune scientifique de génie.

Avis après le pilote : Leur version du futur fait penser à l’univers de Minority Report. L’héroïne doit s’habituer à une époque qui n’est pas la sienne, un schéma pas vraiment inédit. Reste que la relation, pour l’instant à distance, entre Kiera et Alec sort un peu de l’ordinaire et s’annonce plutôt attachante.

Utopia**** (Channel 4) (renouvelée) :Utopia

Synopsis : « Utopia » est une bande-dessinée légendaire qui renferme un mystère. Quatre personnes, sans aucun lien entre elles, Ian, Becky, Grant et Wilson, découvrent chacun un exemplaire original du manuscrit. Rapidement, ils deviennent la cible d’une organisation dangereuse baptisée le Network.

Avis après le pilote : La série se jette dans le vif du sujet dès les premières images en entraînant le spectateur dans une histoire intrigante. Chaque personnage a droit à une présentation efficace, et les agents du Network font froid dans le dos. L’accompagnement musical, loin d’être envahissant, renforce la tension des scènes.

vikingsVikings*** (History) :

Synopsis : La série revient sur le destin semi-légendaire du héros viking Ragnar Lodbrok.

Avis après le pilote : Hommes, femmes, tous sont avant tout des Vikings et donc des guerriers auxquels il ne vaut mieux pas se frotter. Servie par une reconstitution historique solide et des personnages incarnés de façon convaincante, la série plonge aussi dans les méandres de la mythologie. Petite bizarrerie, cela dit assez fréquente dans les séries américaines qui se déroulent dans un pays non anglophone, les premières répliques sont prononcées dans la langue historique puis les dialogues passent en anglais.

Publicités
Cet article, publié dans Séries, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Les nouvelles séries US du début 2013 (4/4)

  1. Ping : Séries à la TV : Joli mois de mai que nous réserves-tu ? | behindzescenes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s