Séries US : nouvelles comédies et histoires de famille (3/3)

Pour finir le tour d’horizon des nouveautés américaines du printemps, jetons un oeil aux comédies et aux séries consacrées à la famille et aux amis. Tout comme Rectify est la perle côté drame, Family Tree me semble bien partie pour se distinguer du lot. Les séries sont notées de * à *****, mais cet avis pourrait changer en positif ou négatif selon leur évolution.

How-To-Live-With-Your-ParentsHow to live with your parents (for the rest of your life)** (ABC) : annulée

Synopsis : Fraîchement divorcée et en difficulté financière, Polly débarque chez ses parents avec sa fille Natalie. Alors qu’elle est assez stricte et angoissée, ses parents forment un couple plutôt libéré et excentrique.

Avis après le pilote : Ce format 20 minutes ne propose pas vraiment une formule novatrice. La cohabitation entre parents et grands enfants a déjà été traitée plus d’une fois. Toutefois, les personnages, certes un peu caricaturaux, montrent un certain potentiel d’attachement.

The Goodwin Games** (Fox) :the_goodwin_games

Synopsis : Au décès de leur père, deux frères et une sœur apprennent qu’il leur faudra accomplir d’étranges choses afin de toucher leur héritage. Organisées sous forme de jeu, les épreuves les confrontent à un quatrième candidat en la personne d’un parfait inconnu.

Avis après le pilote : Le concept loufoque de départ est assez attrayant, mais c’est le genre de série que l’on imagine difficilement durer plus d’une saison. Pour l’instant, les personnages commencent à être attachants à travers leur relation avec leur père.

family-toolsFamily Tools** (ABC) : annulée

Synopsis : Alors que son père a fait une crise cardiaque et doit prendre sa retraite, Jack se retrouve à reprendre l’affaire familiale d’homme à tout faire. Au départ, personne ne croit en lui et les conflits se multiplient.

Avis après le pilote : Ce format 20 minutes a peut-être été annulé un peu vite. C’est loin d’être la comédie de l’année mais, au-delà de certaines lourdeurs, quelques idées bien trouvées sortent du lot.

family_treeFamily Tree**** (HBO) :

Synopsis : A la suite de son licenciement, Tom Chadwick décide de mieux connaître son histoire familiale notamment grâce à une étrange boîte, héritée d’une grande tante. Il fait alors un ensemble de découvertes parfois étonnantes sur ses ancêtres.

Avis après le pilote : L’idée de découvrir les origines d’un personnage me plaît. Le ton de la série a l’air doux-amer, sans oublier une bonne dose d’humour décalé avec des protagonistes aux habitudes parfois étranges et inattendues.

The Fosters** (ABC Family) :the_fosters

Synopsis : Un couple de femmes vivent en harmonie avec leurs trois enfants. L’arrivée d’une adolescente perturbée qu’elles recueillent chez elles va remettre en question cet équilibre.

Avis après le pilote : Bon, ABC Family, comme attendu, nous propose a priori une série pleine de bons sentiments avec une trame et des personnages assez simplifiés. Les actrices interprétant le couple ne font pas transparaître une complicité ou un naturel très convaincant. Cependant, pour le public visé, cette fiction pourra probablement fonctionner.

Twisted*** (ABC Family) :

Synopsis : Après avoir passé 5 ans en prison pour le meurtre de sa tante alortwisteds qu’il n’avait que 11 ans, Danny revient dans sa ville natale. Il n’a jamais expliqué les raisons de son geste. Beaucoup lui tournent le dos et il essaie de se rapprocher de ses anciennes amies, Jo et Lacey. Lorsqu’une lycéenne est tuée, tous les soupçons se portent sur Danny.

Avis après le pilote : Je ne m’attendais pas à grand-chose pour cette série dont le pilote a pourtant réussi à me donner envie de découvrir la suite. Outre le mystère entourant Danny et son passé, les liens complexes qui unissent les trois amis semblent dignes d’intérêt. Bien entendu, cette histoire n’a rien de révolutionnaire mais, pour l’instant, elle a le mérite de remplir son contrat envers les spectateurs.

MistressesMistresses** (ABC) :

Synopsis : Il s’agit du remake américain de la série britannique du même nom qui raconte les histoires d’amour et les secrets d’un groupe d’amies.

Avis après le pilote : Je précise que je ne suis pas une connaisseuse de la version originale. Tout n’est pas à jeter dans ce pilote, mais franchement les montages des scènes de coucherie sur fond de musique cliché sont plutôt ridicules. Les personnages joués par Alyssa Milano et Yunjin Kim pourraient présenter un potentiel d’intérêt pour le spectateur. En tout cas, il s’agit bel et bien d’un soap qui pourrait devenir pour certains un plaisir coupable.

Publicités
Cet article, publié dans Séries, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s