Séries US : comédies et sentiments de l’été 2013

cedarcoveAprès un aperçu des drames de l’été, il est temps de se pencher sur les nouveautés du côté des comédies et des séries centrées sur les sentiments. Comme d’habitude, je propose un tour d’horizon de la quatrième salve pour cette saison 2012-2013. Les séries sont notées de * à *****, mais cet avis pourrait changer en positif ou négatif selon leur évolution.

Cedar Cove** (Hallmark Channel) :

Synopsis : A Cedar Cove, la vie n’est pas forcément un long fleuve tranquille. La juge Olivia Lockhart se fait du souci pour sa fille et tombe sous le charme du nouveau journaliste fraîchement débarqué de la ville. Par ailleurs, elle pourrait bien recevoir une promotion. A noter, la présence d’Andie MacDowell.

Avis après le pilote : Il s’agit d’une série toute gentillette dans une ville toute mignonnette. En bref, Cedar Cove sent un peu la naphtaline tout en nous proposant un environnement rassurant et reposant. Les romances sont cousues de fil blanc, pas un mot plus haut que l’autre ou un détritus dans la rue. Vous pouvez vous détendre devant ce soap d’une ville américaine rêvée, et peut-être même en profiter pour faire une petite sieste.

Camp*** (NBC) :Camp

Synopsis : Récemment séparée de son mari, une femme décide de continuer à diriger leur camp de vacances. Au bord d’un lac, des jeunes plus ou moins motivés débarquent pour passer leur été en communauté.

Avis après le pilote : C’est le type de «feel good» série qui convient parfaitement à la période estivale. Les figures classiques du camp de vacances américain assurent leur rôle à merveille, et même les scènes attendues passent plutôt bien. Camp parvient à mêler assez habilement l’aspect comédie avec un soupçon d’histoires plus sérieuses, de nostalgie, et de rites de passage pour grandir.

devious-maidsDevious Maids*** (Lifetime) :

Synopsis : Carmen, Zoila, Marisol et Rosie travaillent en tant que femmes de ménage dans de riches familles américaines. Basée sur un soap mexicain, Devious Maids s’ouvre sur le meurtre mystérieux d’une de leurs amies femmes de chambre, Flora.

Avis après le pilote : Aucun doute, nous avons bien affaire à une série de Marc Cherry. En gros, il s’agit d’une variation de Desperate Housewives transposée parmi des femmes de ménage hispanophones travaillant pour de riches familles américaines. Une mort initiale, un secret, un papier avec une confession, des liens cachés… tromperies, coups bas, amitiés, rien ne manque à l’appel. Cette série estivale n’évite pas son lot de clichés mais pourra se regarder tranquillement.

Dates*** (Channel 4) :

Synopsis : Dates suit à chaque épisode un rendez-vous de séduction différent entre deux inconnus qui se découvrent dans un bar ou un club londoniens.dates

Avis après plusieurs épisodes : Dès le générique, on reconnaît la patte visuelle du créateur de Skins. Les épisodes s’avèrent un peu inégaux mais ils parviennent à cibler des détails dans les dialogues et dans les gestes qui appuient la crédibilité des situations. Entre gêne, excitation, ou déception, les premiers rendez-vous avec un inconnu deviennent souvent plus révélateurs qu’on ne le croit.

Publicités
Cet article, publié dans Séries, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Séries US : comédies et sentiments de l’été 2013

  1. tequiladrenaline dit :

    Je voulais tenter Cedar Cove mais je vais plus probablement passer mon tour…

  2. Ping : Séries US : étrange et fantastique au rendez-vous cet été | behindzescenes

  3. Ping : En juin : séries TV, soleil et fajitas ? | behindzescenes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s