Rentrée des séries US : quelques comédies originales

A côté de cette arrivée massive de comédies familiales, d’autres ont choisi une voie un peu plus originale, voire douce-amère pour certains. Cette rentrée va de la parodie de série policière, en passant par les déboires amoureux d’un grand Anglais, jusqu’à un Robin Williams reconverti en directeur d’agence de publicité. Ces différents pilotes offrent néanmoins des expériences de qualité variable.

brooklyn_nine_nineBrooklyn Nine Nine*** (Fox)

Synopsis: Dans un commissariat de Brooklyn, chaque détective a ses petites habitudes. L’un d’eux, très immature, ne prend rien au sérieux. L’arrivée d’un nouveau capitaine va quelque peu changer la donne.

Avis après le pilote: L’influence de Michael Schur, ancien de la version américaine de The Office et créateur de Parks and Recreation, est assez flagrante. Dans cette comédie, il s’agit avant tout de montrer le fonctionnement d’un groupe au travail. Autant dans le choix de certains plans que dans la façon de caractériser les personnages, The Office n’est pas bien loin. Ce format 20 minutes pourrait s’avérer être l’une des bonnes surprises de cette rentrée.

Super-fun-nightSuper Fun Night*** (ABC)

Synopsis: Trois amies de longue date décident de sortir tous les vendredis soirs pour s’amuser et rencontrer des gens.

Avis après le pilote: Rebel Wilson apporte son don pour la comédie doublé d’une présence attachante. Ses amies semblent aussi en avoir sous le pied. Somme toute, cette comédie s’annonce drolatique et un peu frappée, et il faudra voir sur trois ou quatre épisodes si la formule prend vraiment.

HELLO-LADIESHello Ladies*** (HBO)

Synopsis: Stuart, un Anglais exilé à Los Angeles, tente sa chance auprès de la gente féminine de façon répétitive, mais sans succès. Il a une personnalité presque attachante et parfois agaçante à travers sa maladresse.

Avis après le pilote: Stephen Merchant, créateur et personnage principal de la série, a beaucoup travaillé avec Ricky Gervais, notamment sur Extras et The Office. Hello Ladies est bien réalisé, et joue surtout sur la gêne que ressent le spectateur face aux déboires de Stuart et ses amis. Si la série ne propose pas plus que cette gêne, elle risque de lasser.

The-Crazy-OnesThe Crazy Ones*** (CBS)

Synopsis: Le déluré Simon Roberts, directeur d’une grande agence de publicité, travaille aux côtés de sa très sérieuse fille Sydney. Ensemble, ils essaient de sauver l’agence qui a un peu perdu de sa superbe.

Avis après le pilote: Ce premier épisode est tout à fait honorable. Robin Williams et Sarah Michelle Gellar forment un duo plutôt touchant, même si le poids scénique du premier laisse parfois peu de place aux autres rôles. Lorsqu’il est davantage dans la construction d’une scène en duo, il tend vers le sommet de son art. La galerie des personnages secondaires paraît plutôt convaincante dans ce pilote. La série ne se prend pas au sérieux.

We-Are-MenWe are Men** (CBS) annulée après deux épisodes

Synopsis: Un jeune homme se fait plaquer devant l’autel et décide d’aller temporairement habiter dans une résidence où vivent plusieurs célibataires qui comptent lui apprendre les choses de la vie, notamment en matière de femmes.

Avis après le pilote: Pour l’instant, cette comédie semble un peu légère pour passionner les foules sur une saison. Toutefois, le passé de chacun de ces hommes laisse entrevoir la possibilité de développements plus approfondis.

Publicités
Cet article, publié dans Séries, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Rentrée des séries US : quelques comédies originales

  1. Ping : Rentrée des séries US : les drames de l’automne | behindzescenes

  2. Ping : 66e Emmy Awards : un palmarès avec peu de surprises | behindzescenes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s