Séries : Du nouveau à la TV en novembre

Fin octobre, TV5Monde a lancé la diffusion de la puissante série canadienne Unité 9, qui se déroule dans une prison pour femmes. Partis en si bon chemin, pourquoi s’arrêter ? Le mois de novembre ne sera pas avare en nouvelles séries à la télévision en France. Il y a quelques immanquables et puis d’autres qui valent aussi le coup d’œil. La mini-série néo-zélandaise Top of the Lake se distingue par son atypisme et ses paysages hallucinants. La version franco-britannique de Bron/Broen, Tunnel, a su tirer son épingle du jeu notamment en s’ancrant dans un contexte tangible.

(Certaines séries n’ont pas d’étoiles car je n’ai pas encore pu les voir)

top-of-the-lakeTop of the Lake**** sera diffusée sur Arte les jeudis 7 et 14 novembre à 20h50. Cette mini-série réalisée par Jane Campion (La Leçon de piano) accompagne l’enquêtrice Robin Griffith (Elisabeth Moss, vue dans Mad Men) qui doit retrouver Tui, une enfant de 12 ans enceinte de 5 mois, qui avait précédemment été découverte dans les eaux gelées d’un lac. Au cours de son enquête, Robin devra affronter ses propres démons. Sur fond de paysages néozélandais à vous couper le souffle, cette mini-série nous entraîne dans une étrange enquête, à la rencontre de personnages mystérieux et parfois inquiétants. Certains aspects font penser à Twin Peaks, d’autres à The Killing, sans pour autant étouffer l’identité propre de Top of the Lake.

Canal+ a coproduit avec Sky Atlantic un remake de la série suédo-danoise Bron/Broen, intitulé Tunnel****. La diffusion sera lancée à partir du 11 novembre. Ce concept de coopération policière entre deux pays pour un cadavre retrouvé pile à la frontière fonctionne si bien qu’il a aussi connu sa version américaine avec The Bridge. Dans Tunnel, le corps est placé dans le tunnel sous la Manche et entraîne une enquête conjointe entre une Française jouée par Clémence Poésy et un Britannique joué par Stephen Dillane. Réalisée par Dominik Moll (Harry, un ami qui vous veut du bien), la série semble se donner les moyens de ses ambitions tant au niveau visuel que narratif. L’histoire s’ancre dans un contexte qui lui est propre, évitant ainsi une pure redite.

orphan_blackNuméro 23 propose la série Orphan Black*** à partir du 20 novembre à 22h20. En deux mots, Sarah, une jeune femme orpheline et en galère, assiste au suicide d’une femme qui lui ressemble étrangement. Elle décide de prendre son identité et apprend qu’elles font partie en réalité d’un groupe de clones. Un tueur se lance à leur poursuite. A priori, cette série fera un bon divertissement, mais n’a pas de hautes ambitions de réalisme. L’histoire va pouvoir distiller progressivement des indices concernant les clones mais aussi la découverte de l’identité que Sarah a empruntée.

La série d’anticipation Continuum*** débarque sur SyFy à partir du 12 novembre. L’histoire suit Kiera Cameron, policière venue du futur, qui se lance à la poursuite de terroristes extrémistes, et se trouve bloquée dans le Vancouver de nos jours. Elle obtient de l’aide auprès d’Alec Sadler, un jeune génie scientifique. Dans cette série, la version du futur fait penser à l’univers de Minority Report. L’héroïne doit s’habituer à une époque qui n’est pas la sienne, un schéma pas vraiment inédit. Reste que la relation, pour l’instant à distance, entre Kiera et Alec sort un peu de l’habituel et s’annonce plutôt attachante.

A découvrir aussi en novembre :

-Sur Serieclub, dès le 4 novembre, la série fantastique 666 Park Avenue**, à 23h. Cette fiction écourtée au bout de 13 épisodes se déroule dans un immeuble hanté de haut standing où s’installe un jeune couple de gérants.

-Sur MyTF1Vod (24h après diffusion US), Almost Human, à partir du 18 novembre, nous plonge dans une société futuriste qui fait travailler ensemble des robots et des humains.

-Sur France 2, dès le 4 novembre, le format court «Parents mode d’emploi», à 19h45.

(Certaines séries n’ont pas d’étoiles car je n’ai pas encore pu les voir)

Publicités
Cet article, publié dans Séries, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Séries : Du nouveau à la TV en novembre

  1. Ping : Happy New Year et bonnes séries à vous | behindzescenes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s