Séries : une programmation hivernale peu banale à la TV

Oh-oh-oh, les fêtes de fin d’année approchent à grands pas (difficile de louper l’info, les magasins étant sur le qui-vive depuis la mi-novembre). Après la grosse rentrée des chaînes en matière de nouvelles séries, la télévision en France a encore quelques découvertes en réserve pour ce mois de décembre.

(Certaines séries n’ont pas d’étoiles car je n’ai pas encore pu les voir)

the_americansThe Americans **** à retrouver sur Canal+ Séries dès le 18 décembre à 20h50.
Synopsis : Phillip et Elizabeth Jennings, deux espions du KGB sous couverture s’installent avec leurs deux enfants à Washington dans les années 1980. Ils commencent à avoir des doutes sur leur vision critique du mode de vie américain, et à développer des sentiments l’un pour l’autre.
Avis après le pilote : Le pilote est efficace dans le lancement de l’action. Il mêle habilement des éléments d’espionnage à des moments du quotidien de cette famille pas comme les autres. Les conflits intérieurs des personnages principaux se mettent peu à peu en place. La série repose aussi sur un travail sérieux pour recréer une époque.

OCS Choc proposera la mini-série britannique The Fear à partir du 29 décembre à 20h40. Elle raconte les mésaventures de Rickie Beckett, ancien patron du crime organisé qui est devenu entrepreneur à Brighton. Son projet de reconstruction d’une zone laissée à l’abandon est perturbé par la Mafia libanaise qui envahit la zone. De son côté, il commence à souffrir d’une forme de démence qui donne du fil à retordre à ses fils pour contrôler la situation.
Sur Ciné Polar, la série canadienne Endgame sera diffusée à partir du 7 décembre à 20h50. Le protagoniste, ancien champion d’échecs nommé Arkady Balagan, a été témoin du meurtre de sa fiancée, et ne sort plus de sa chambre d’hôtel depuis. Pour des besoins financiers, il commence à aider la police à résoudre des enquêtes complexes. Il ne se déplace pas mais envoie des gens qui lui rapportent des éléments. Arkady Balagan utilise alors ses capacités d’analyse et de stratégie pour résoudre les affaires.

Dès le 2 décembre, D8 lance à 20h25 What Ze Teuf, nouveau concept de série interactive. Les spectateurs pourront influencer le scénario du prochain épisode en proposant des idées via les réseaux sociaux. Plusieurs guest-star sont prévues comme Elie Semoun, Bruno Solo, Baptiste Lecaplain, ou Noémie Lenoir. L’histoire débute avec deux jeunes hommes, Romain et Mickael, qui se réveillent sans se souvenir de ce qui s’est passé la nuit précédente. Les épisodes chercheront à découvrir cette folle soirée.

A découvrir (ou revoir) aussi en décembre :

-Séance de rattrapage avec la première saison de Real Humans***** sur Serieclub à partir du 1er décembre 2013 à 23h
-Dès le 17 décembre sur SyFy, diffusion de la saison 2 de Continuum***
-A partir du 14 décembre sur OCS City, diffusion de la dernière saison de Breaking Bad*****
RealHumans-La saison 13 inédite de Hercule Poirot débarque à partir du 20 décembre à 20h45 sur TMC
-Canal+ Family diffusera la saison 1 de Arrow*** à partir du 27 décembre à 20h45. Arrow reprend le personnage de comics Green Arrow/Oliver Queen  qui veut débarrasser Starling City de ses criminels. Disparu en mer, le riche Oliver Queen est retrouvé après avoir passé cinq ans sur une île. Cette expérience l’a changé, il a acquis des techniques de survie et de combat redoutables.
-La saison 1 de la mini-série britannique In the Flesh arrive sur Canal+ Séries pour ses trois épisodes le 30 décembre à 20h50. Il s’agit d’un groupe de personnes mortes qui reviennent en zombies après plusieurs années. Une fois que les autorités ont géré leur révolte, elles tentent de les réadapter à la société.

(Certaines séries n’ont pas d’étoiles car je n’ai pas encore pu les voir)

Publicités
Cet article, publié dans Séries, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s