Happy New Year et bonnes séries à vous

Un bon réveillon et une très bonne année 2014 à vous ! Nouvelle année, nouvelles séries ? Tout à fait. Concernant nos écrans en France, j’attends notamment la diffusion de deux séries américaines : Looking et Black Sails. Deux fictions qui n’ont rien à voir, l’une se penche sur le quotidien d’un groupe d’amis gays à San Francisco, tandis que l’autre plonge au cœur de la piraterie au 18e siècle.looking

(Certaines séries n’ont pas d’étoiles car je n’ai pas encore pu les voir)

Pour découvrir Looking (HBO), rendez-vous sur OCS City dès le 20 janvier, soit 24 heures après la diffusion américaine. Patrick, Dom et Agustin, trois trentenaires, naviguent dans les méandres des relations sentimentales. L’un cherche l’homme de sa vie, le second enchaîne les conquêtes, et le troisième est sur le point d’emménager avec son copain, non sans avoir quelques doutes.

Black_SailsBlack Sails (Starz) sera proposée sur OCS Max dès le 26 janvier (24h après la diffusion US). La série, produite notamment par Michael Bay, s’inspire du roman L’Ile au trésor, de Robert Louis Stevenson, et se présente comme un préquel. L’histoire se concentre sur le capitaine Flint et sa bande de pirates.

En faisant un choix de programmation aussi rapprochée, Canal+ ne semble pas craindre la comparaison entre Tunnel****, diffusée fin 2013, et sa source d’inspiration suédo-danoise Bron*****. Celle-ci sera disponible sur Canal+ Séries à partir du 6 janvier à 20h50. D’une grande qualité, la version d’origine situe le cadavre sur un pont frontalier entre le Danemark et la Suède.

Le groupe M6 a choisi de diffuser deux séries plus grand public pour cette rentrée de janvier. Il s’agit de Switched** qui sera diffusée sur 6Ter à partir du 3 janvier à 20h45, et d’Elementary** sur M6 également à partir du 3 janvier. La première est une série familiale qui s’ouvre sur la rencontre de deux filles échangées à la naissance. La seconde propose une version moderne de Sherlock Holmes aux Etats-Unis qui doit cohabiter avec une femme, Joan Watson.

De son côté, Arte a décidé de programmer la première saison de la série britannique DCI Banks dès le 9 janvier à 20h50. Cette série policière suit le détective Alan Banks et son adjointe Annie Cabbot qui enquêtent sur des meurtres dans la petite ville d’Eastvale dans le Yorkshire. C’est une adaptation des romans de Peter Robinson.

A découvrir ou revoir aussi en janvier :

new_girl-La saison 2 de New Girl*** sur TF6 à partir du 4 janvier
-La saison 9 de Bones*** sur M6 dès le 16 janvier
-La saison 2 de Kaboul Kitchen sur Canal+ dès le 13 janvier
-La saison 2 de Suburgatory** le 5 janvier sur Canal+ Family
Les Alphas sur NRJ 12 à partir du 8 janvier
-La saison 2 de Blue Bloods** le 4 janvier sur M6
-La saison 2 de Jackson Brodie sur France 3 le 5 janvier

(Certaines séries n’ont pas d’étoiles car je n’ai pas encore pu les voir)

Publicités
Cet article, publié dans Séries, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s