Les frimas de février nous soufflent encore quelques séries

Une fois n’est pas coutume, le court mois de février fait l’objet d’une frise chronologique des nouvelles séries à découvrir sur les écrans en France. Il y en a pour tous les goûts, mais je vous recommande en particulier le polar britannique Broadchurch, et je tenterais bien la comédie cynique House of Lies tout autant que le thriller politique Secret State.

(Certaines séries n’ont pas d’étoiles car je n’ai pas encore pu les voir)

Le 3 février à 22h30, OCS City lance une série maison : In America***. Il s’agit d’un road trip un peu barré à travers les Etats-Unis entre deux beaux-frères très différents. Retrouvez mon avis sur cette série ici.

BansheeLe 5 février, la série américaine Banshee*** débarque sur Canal+ pour suivre un arnaqueur, à peine sorti de prison, qui se cache de mafieux à qui il doit de l’argent en prétendant être le nouveau shérif de la ville de Banshee. Il va alors devoir se confronter à un entrepreneur véreux. Produite par Alan Ball, créateur de True Blood et Six Feet Under, Banshee n’y va pas par quatre chemins. Dès les premières minutes, le protagoniste se trouve pris dans une course-poursuite avec camion renversé et rafales de balles. Bref, de la violence, du sang, du sexe, mais une intrigue qui pourrait valoir le coup d’être suivie.

Le 6 février à 20h50, vous pourrez découvrir sur Arte une mini-série britannique en quatre parties, Secret State. Ce thriller politique met en scène le vice-premier ministre, joué par Gabriel Byrne, qui se retrouve propulsé à la tête du gouvernement britannique et doit gérer un scandale financier. Face à la pression de lobbies, Tom Dawkins trouve un peu d’aide en la personne d’une journaliste, Ellis Kane. Au casting, on retrouve aussi Stephen Dillane (Game of Thrones, Tunnel…), ou Charles Dance (Strike Back, Game of Thrones…).

devious-maidsDès le 9 février à 20h40, Téva propose la série Devious Maids***, adaptée d’un soap mexicain. Pour la petite histoire, Carmen, Zoila, Marisol et Rosie travaillent en tant que femmes de ménage dans de riches familles américaines. Devious Maids s’ouvre sur le meurtre mystérieux d’une de leurs amies femmes de chambre, Flora. Aucun doute, nous avons bien affaire à une série de Marc Cherry. En gros, il s’agit d’une variation de Desperate Housewives transposée parmi des femmes de ménage hispanophones. Une mort initiale, un secret, un papier avec une confession, des liens cachés… tromperies, coups bas, amitiés, rien ne manque à l’appel. Cette série n’évite pas son lot de clichés mais pourra se regarder tranquillement.

Le 17 février à 20h45, la série britannique Broadchurch**** fera son entrée sur France 2. La petite ville de Broadchurch et sa communauté sont bouleversées en découvrant l’assassinat d’un jeune garçon, Danny Latimer. L’interprétation des enquêteurs repose sur un solide duo d’acteurs, David Tennant (Dr Who, The Escape Artist…) et Olivia Colman. Ils vont devoir ménager les habitants tout en se dépêtrant des médias quelque peu envahissants. Le succès de cette série est tel qu’une saison 2 est déjà sur les rails, que la Fox a développé sa version nommée Gracepoint avec le même David Tennant et Anna Gunn (Breaking Bad) dans le rôle de sa collègue, et que même France 2 songerait à en faire une adaptation.

Le 18 février, la comédie américaine House of Lies arrive sur Jimmy. Ce format 26 minutes suit Marty Kaan (joué par Don Cheadle), consultant en finance et management auprès de grandes entreprises, qui a un goût prononcé pour la fête et les parties de jambes en l’air. Epaulé par son équipe, il voyage à travers les Etats-Unis pour trouver de nouveaux clients. En parallèle, il doit élever son fils, dont son ex-femme, qui est aussi sa concurrente principale, ne se soucie guère.low_winter_sun

Le 22 février, la seule et unique saison de Low Winter Sun*** est à découvrir sur OCS City. Frank Agnew, inspecteur de la police de Détroit, tue l’un de ses collègues par vengeance. Il découvre alors que sa victime était surveillée par la police des polices et que son complice lui a caché des éléments importants. Des flics aux méthodes douteuses, des enquêtes à résoudre, Low Winter Sun n’offre au départ rien de très original. La mise en scène fait prendre la pose un peu trop souvent aux personnages, ce qui casse les efforts de réalisme fournis par ailleurs. Toutefois, la mise en place de l’intrigue est solide et soulève la curiosité.

D’autres saisons inédites à suivre en février :

-Le 10 février, la saison 3 de Braquo sur Canal+
-Le 11 février, la série inédite The White Queen*** sur OCS Max
-Le 13 février, la dernière saison inédite de Southland sur OCS Choc
-Le 16 février, la saison 3 de Hell on Wheels à 20h40 sur OCS choc
-Le 20 février, la saison 3 de WorkinGirls**, sur Canal+, à 22h30

(Certaines séries n’ont pas d’étoiles car je n’ai pas encore pu les voir)

Publicités
Cet article, publié dans Séries, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Les frimas de février nous soufflent encore quelques séries

  1. Tequi dit :

    C’est marrant, je dois être une des rares à ne pas avoir accroché à House of Lies. Tu me diras comment tu la trouves ! 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s