Les séries fantastiques et d’anticipation de l’hiver US 2014

Commençons cet hiver 2014 avec les nouveautés de janvier en matière de séries fantastiques et d’anticipation. Des trois que j’ai passées en revue, l’une sort du lot. Il s’agit de Helix qui nous plonge dans une atmosphère de huis-clos particulièrement efficace. A côté de cette série, vous pourrez faire la connaissance d’une énième histoire de loup-garou et d’un cousin de l’homme qui valait 3 milliards.

helix-serieHelix*** (SyFy)
Synopsis : Une équipe de scientifiques du centre de contrôle des maladies se rend dans une installation de recherche dans l’Arctique, Arctic BioSystems. Ils doivent enquêter sur un nouveau virus évolutif qui pourrait s’avérer crucial pour la survie ou l’annihilation de l’humanité.
Avis après plusieurs épisodes : Dès le début, la série nous entraîne dans un huis-clos qu’elle maîtrise en termes d’ambiance et de rebondissements. Dommage que la performance de Billy Campbell, qui joue un des rôles principaux, ne soit pas toujours à la hauteur. Le point de départ de l’histoire n’a pas grand-chose d’original, mais la mise en scène est suffisamment efficace pour nous donner envie de découvrir comment ils vont s’en sortir. En revanche, j’ai du mal à imaginer une saison 2 pour prendre la suite d’un tel contexte.

Intelligence** (CBS)intelligence_serie
Synopsis : Gabriel Vaughn, joué par le charmant Josh Holloway, est un ancien soldat à qui on a implanté une puce électronique le reliant à n’importe quelle donnée sur internet ou par satellite. Sa supérieure, Lillian Strand, lui assigne l’agent des services secrets Riley Neal pour le protéger. Gabriel est également à la recherche de sa femme.
Avis après plusieurs épisodes : Voici un cousin de l’Homme qui valait 3 milliards qui laisse un peu indifférent. Il semble que les moyens n’aient pas été à la hauteur des effets spéciaux qui rendent les scènes d’observation virtuelle un peu «cheap» et peu novatrices. Josh Holloway y met pourtant tout son cœur, mais pour l’instant le jeu de la plupart des acteurs ne convainc pas vraiment.

bitten_serieBitten** (série canadienne de Space) (SyFy)
Synopsis : Basée sur les romans de Kelley Armstrong, l’histoire se déroule à Toronto et dans l’Etat de New York et suit les aventures d’Elena Michaels. Cette jeune femme pensait pouvoir vivre une existence tranquille malgré sa condition de seule femme loup-garou au monde. Elle doit donc rejoindre sa meute et survivre avec eux.
Avis après plusieurs épisodes : Au niveau narratif, le pilote est un peu mou du genou malgré des effets spéciaux convaincants en matière de transformation en loup-garou. Pour le moment, l’actrice principale et son ex-loup-garou manquent de charisme et d’expressivité même si un jeu en retenue pourrait être appréciable. Bref, ce n’est pas insupportable mais c’est loin d’être passionnant.

A venir :

-Les nouveautés de janvier US en comédies

-Les nouveautés de janvier US en séries policières et d’aventures

Publicités
Cet article, publié dans Séries, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Les séries fantastiques et d’anticipation de l’hiver US 2014

  1. Tequi dit :

    A priori si Bitten est renouvelée ce serait pour une nouvelle mission ailleurs et probablement avec les survivants de celle ci, mais pas du tout dans le même cadre que la première saison, parce que comme toi j’imagine mal comment ils pourraient faire durer tout cela !

  2. Ping : Les nouvelles comédies US lancées en janvier 2014 | behindzescenes

  3. Ping : Séries à la TV : Joli mois de mai que nous réserves-tu ? | behindzescenes

  4. Ping : Séries Mania : Deux façons de traiter une épidémie | behindzescenes

  5. Ping : 12 Monkeys, Helix, et The 100 envahissent Syfy | behindzescenes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s