Les nouvelles comédies US lancées en janvier 2014

Les comédies lancées en janvier à la télévision américaine ont chacune un aspect assez délirant. Que ce soit le destin de deux jeunes femmes paumées, la parodie d’une saga familiale à la Dallas, ou les facéties d’une bande de soldats de réserve, ils poussent tous le bouchon assez loin… avec plus ou moins de réussite.

Broad City** (Comedy Central)
Synopsis : Cette comédie suit le quotidien à New York de deux jeunes femmes, Alana et Abbi, qui galèrent à tous les niveaux et ne s’épargnent pas les situations gênantes et hilarantes à la fois.
Avis après plusieurs épisodes : Le premier épisode est tout simplement hallucinant. Je ne sais pas encore si le délire peut s’apprécier sur toute une saison, mais une chose est sûre cette série est un ovni. Les épisodes suivants gardent le même ton en proposant ça et là des scènes mémorables. Même s’il existe un fil conducteur, la série donne parfois l’impression d’une succession de sketchs. Au-delà des délires, Broad City s’annonce comme une chronique qui ne prend pas de gants pour exposer la vie de ces deux jeunes femmes un peu paumées.enlisted-serie

Enlisted*** (Fox)
Synopsis : C’est une comédie sur trois frères très différents les uns des autres ‒ Pete, Randy, et Derrick. Ils travaillent ensemble dans une base de l’armée américaine en Floride.
Avis après plusieurs épisodes : Au début, ça crie beaucoup, en même temps il fallait s’y attendre dans un camp militaire. Le contrepoint positif, c’est que le premier épisode, gonflé d’énergie, ne laisse pas de temps pour s’ennuyer. La relation entre les trois frères ne s’annonce pas inintéressante. Les épisodes suivants tendent à développer cette relation tout en conservant un fonctionnement par gags impliquant le reste des soldats.

Spoils-of-Babylon-serieThe Spoils of Babylon** (IFC)
Synopsis : Cette mini-série parodique raconte sur plusieurs décennies la saga de la famille Morehouse qui fait fortune avec le pétrole.
Avis après plusieurs épisodes : On sent que l’équipe s’est fait plaisir sur le tournage. Cette mini-série ressemble à une parodie de Dallas tout en utilisant des références historiques avec humour et décalage. The Spoils of Babylon bénéficie d’un casting de haut vol (Tobey Maguire, Kristen Wiig…) et d’une identité visuelle très travaillée. L’image balance entre des plans larges sur des maquettes avec des modèles réduits de voiture, et des intérieurs explorant différents genres. Cela dit, en matière de parodie, je dois avouer que j’ai une préférence pour l’absurde poussé à son extrême qu’offre la série québécoise Le Cœur a ses raisons.

A venir :

-Les nouveautés de janvier US en séries policières et d’aventures

Publicités
Cet article, publié dans Séries, est tagué , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Les nouvelles comédies US lancées en janvier 2014

  1. LifeOfMely dit :

    La 1ere , Brad City, semble intéressante !

  2. Tequi dit :

    Je ne connaissais pas Broad City et j’aime beaucoup les deux autres ! 😉 Je trouve que Enlisted développe aussi une partie émouvante derrière les gags potaches et c’est assez intéressant !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s