Séries : Quoi de neuf en mars à la TV ?

En attendant le printemps au bout du mois de mars, je vous propose un tour d’horizon des nouvelles séries et dernières saisons programmées à la télévision en France. Outre la saison 2 de l’addictive House of Cards diffusée sur Canal+, le mois de mars nous réserve quelques bonnes surprises comme la mini-série Burning Bush sur Arte ou Ray Donovan sur Jimmy.

(Certaines séries n’ont pas d’étoiles car je n’ai pas encore pu les voir)

Histoire d’entamer le débat, pas sûre que les trois premières séries présentées vaillent véritablement le détour. NT1 va diffuser à partir du 5 mars à 20h45 la première saison de The Client List**. Jennifer Love Hewitt joue le rôle d’une mère qui trouve un travail dans un salon de massage pour boucler ses fins de mois. Rapidement, elle se rend compte que certains massages peuvent devenir plus intimes et rapporter plus d’argent. Au-delà d’un aspect un peu cliché, le concept de départ n’est pas inintéressant. Le problème, c’est qu’au début le traitement du sujet a souvent tendance à basculer vers un ton quelque peu bien pensant.

Emily_OwensL’unique saison de Dr Emily Owens** sera diffusée dès le 6 mars sur TF6, à 20h50. Tout juste diplômée de la fac de médecine, Emily prend son premier poste à Denver. Elle découvre, à son grand regret, que l’ambiance lycéenne la poursuit en réalisant qu’une de ses collègues s’avère être son ancienne ennemie du lycée. Grey’s Anatomy 2, bonjour ! Ce soap médical n’apporte rien de neuf au genre. Toutefois, le personnage principal, joué par Mamie Gummer (la fille de Meryl Streep), tient bien son rôle de jeune femme douée dans son métier mais maladroite socialement.

Do no Harm*, nouvelle variation sur le thème de Dr Jekyll et Mister Hyde, débarque sur TF6 le 21 mars. Un chirurgien doit faire face à un dédoublement de personnalité qui le confronte à une version dangereuse et sulfureuse de lui-même. L’un des obstacles majeurs à une prise d’intérêt quelconque pour cette série tient à l’interprétation sans saveur du rôle principal.Do-No-Harm

Canal+ a choisi de proposer la version originale israélienne de Hostages dès le 17 mars. La série a eu droit à un remake américain dont les ficelles narratives étaient un peu poussives dès le départ. La version d’origine met en scène une chirurgienne qui doit opérer le Premier ministre israélien et dont la famille est prise en otage par des individus qui veulent obtenir des services de la chirurgienne.

Arte prévoit deux mini-séries, une britannique Leaving à partir du 20 mars à 20h50, et une tchèque Burning Bush*** (Sacrifice) diffusée les 27 et 28 mars. La première raconte l’histoire de Julie, 44 ans, assistante dans un grand hôtel, qui entame une histoire d’amour avec un jeune collègue. Mais elle est mariée et se retrouve tiraillée entre son amant et sa famille. La seconde, réalisée par Agniezska Holland (The Wire, Treme, The Killing), revient sur le suicide d’un étudiant tchèque en 1969 juste après la répression par l’armée russe du «Printemps de Prague». Il souhaitait protester contre l’invasion russe, tandis que les autorités communistes ont tout fait pour masquer la raison de son acte.

Anger Management arrivera sur Canal+ Séries dès le 28 mars. Charlie Sheen joue le rôle d’un ancien joueur de base-ball reconverti en thérapeute spécialisé dans la gestion de la colère. Dans cette comédie, le personnage doit faire face à ses propres tendances colériques et aux troubles obsessionnels de sa fille.

ray_donovanJimmy lancera la série Ray Donovan*** à partir du 31 mars. Ray Donovan s’occupe de gérer les situations de crise des autres en échange d’une coquette somme. En parallèle, il doit s’occuper de ses frères, adultes paumés, et affronter le retour de son père qui a passé vingt ans en prison. L’épaisseur du protagoniste Ray Donovan, entouré de personnages secondaires crédibles, donne vie à un univers sombre et complexe. Le métier de Donovan pourrait faire penser à une version trash de celui d’Olivia Pope dans Scandal, complétée par de vieux comptes familiaux à régler. Les premiers épisodes annoncent une série qui saura maintenir l’attention des spectateurs.

(Certaines séries n’ont pas d’étoiles car je n’ai pas encore pu les voir)

A découvrir aussi :

-Dès le 13 mars à 20h55, Canal+ diffuse la saison 2 de House of Cards****
Weeds*** saison 8 sur Canal+ Séries dès le 23 mars
Misfits*** saison 5 sur OCS Choc dès le 23 mars
-Dès le 26 mars, sur Serieclub, la saison 6 de Sons of Anarchy

Publicités
Cet article, publié dans Séries, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Séries : Quoi de neuf en mars à la TV ?

  1. tequi dit :

    Ray Donovan vaut clairement le détour ! Après le reste je suis d’accord avec toi, même si j’avais bien aimé Emily Owens ! Mais je trouve quand même que les Américains sont super forts pour arriver à revendre à l’étranger des séries qu’ils se sont vite empressés d’annuler ! lol

    • Le problème, c’est que les achats doivent se faire parfois en amont, avant même l’annulation des séries aux USA. Mais, effectivement, ça doit être rageant pour les chaînes françaises d’investir pour seulement une saison, voire moins 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s