Bilan des nouvelles séries lancées en février 2014 (1/2)

Un peu moins chargé que le mois de janvier, février a aussi garanti son lot de nouvelles séries lancées notamment aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne. Commençons par jeter un coup d’oeil aux comédies et affiliées. Je dois reconnaître que j’ai eu un véritable coup de coeur pour la série britannique Inside N°9, le reste m’ayant moins convaincue.

inside_no_9Inside N°9**** (BBC)
Synopsis : Mêlant humour noir et suspens, cette série britannique raconte ce qu’il se passe dans un logement portant le numéro 9. Chaque épisode prend ainsi un nouveau décor et une autre histoire. Sa signature, un twist final surprenant.
Avis après plusieurs épisodes : Y’a pas à dire, les Britanniques ont vraiment un univers bien à eux. Le premier épisode se situe dans une grande et vieille maison décorée so british et parvient à construire un huis-clos efficace et une atmosphère étrange, tout en révélant des tas d’informations sur chacun des personnages. La chute de l’histoire surprend et glace les sangs. Le second épisode se déroule sans que les personnages ne disent mot et repose sur un humour visuel qui fait mouche. La force de cette série se base sur l’exploitation d’une idée de départ simple avec la richesse de toutes ses facettes. Toutefois, tous les épisodes ne sont pas d’égale intensité.

About a Boy*** (NBC)
Synopsis : La série reprend l’histoire du film du même nom : un trentenaire célibataire et dragueur, Will, a pour nouveaux voisins une mère et son jeune fils Markus qui essaie de nouer contact avec lui.
Avis après plusieurs épisodes : En gros, le premier épisode correspond pile à l’histoire du film mais en version accélérée. Après, étant donné qu’il s’agit d’une série qu’il faut développer, on sent qu’il va arriver des bricoles à Markus qui aura besoin de l’aide de Will qui lui-même sera pris entre deux femmes, la voisine et une autre. Les deux premiers épisodes annoncent une comédie pleine de bons sentiments, et d’humour plutôt politiquement correct. Toutefois, c’est sur les épaules du duo Will/Markus que repose le destin de la série.

Growing Up Fisher*** (NBC)Growing_up_fisher_serie
Synopsis : Chez les Fisher, le père, Mel grand avocat, est aveugle mais ne l’assume pas vraiment. Son fils, Henry, l’aide dans sa vie quotidienne, mais tout vient à changer quand ses parents décident de divorcer.
Avis après plusieurs épisodes : C’est toujours délicat de rire avec le handicap, ce que cette série fait plutôt bien. Certes, cette comédie semble loin d’être parfaite – un peu trop théâtralisée, encore une voix-off de plus – mais son sujet sur le handicap d’un parent soulève plusieurs pistes intéressantes. Il reste à voir si elles seront mieux exploitées que dans The Michael J. Fox Show. En tout cas,  la problématique du père et du fils qui lui sert d’aide alors qu’ils doivent chacun trouver une forme d’indépendance a de quoi faire réfléchir.

Mixology** (ABC)
Synopsis : La série s’attache à dépeindre des rencontres entre dix personnes qui cherchent l’amour au cours d’une soirée dans un bar hype.
Avis après plusieurs épisodes : Le concept de départ est plutôt intéressant mais la réalisation paraît malheureusement un peu brouillonne. Au lieu de se concentrer franchement sur un duo par épisode (comme annoncé dans les titres), la caméra papillonne de potentiels couples en groupes d’amis sans véritablement rentrer dans le vif du sujet qu’est la rencontre. A titre de comparaison, même s’il s’agit ici d’une comédie, la série dramatique britannique Dates est bien plus aboutie, proposant un scan des attitudes, des paroles, et des gestes du couple potentiel.

A venir : les nouveaux drames lancés en février

Publicités
Cet article, publié dans Séries, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Bilan des nouvelles séries lancées en février 2014 (1/2)

  1. Ping : Bilan des nouvelles séries lancées en février 2014 (2/2) | behindzescenes

  2. Ping : 3e Festival Série Series : les séries british à l’honneur | behindzescenes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s