Bilan des nouvelles séries lancées en février 2014 (2/2)

Février nous a aussi fourni quelques drames à nous mettre sous la dent. A retenir, la nouvelle série de Sundance Channel (Top of the Lake, Rectify), The Red Road, qui nous présente un cadre assez peu développé dans les séries, une zone semi-rurale du New Jersey, pas si loin de la ville de New York.

Star-Crossed** (CW)Star-Crossed
Synopsis : Après le crash de leur vaisseau sur la Terre, les Atrians, un peuple extraterrestre, sont parqués par les humains dans un secteur. Juste avant, un petit Atrian se réfugie dans une grange où il est protégé par une petite fille, mais les militaires le retrouvent et lui tirent dessus. Dix ans plus tard, les autorités ont décidé de mener une expérience en intégrant un groupe d’extraterrestres dans un lycée classique. Les deux jeunes se retrouvent alors dans le même établissement.
Avis après plusieurs épisodes : Pas de doute, il s’agit bien d’une série de la chaîne CW qui plaira sans doute aux amateurs du genre. Tout y est : des ados, de la romance, et un soupçon de fantastique. Les personnages principaux sont plutôt insipides, tandis que certains rôles secondaires s’en sortent mieux. Malgré un fond intéressant sur l’intégration d’un groupe d’individus au sein d’une société, la série ne semble pas à la hauteur de son propos.

Mind Games** (ABC)
Synopsis : Clark et Ross Edwards sont frères et montent une agence dont le but est d’aider leurs clients en utilisant la science de la manipulation. Clark est un ancien professeur expert en comportement humain mais il est aussi bipolaire, tandis que son frère a passé du temps en prison pour avoir arnaqué des gens.
Avis après plusieurs épisodes : Le premier épisode laisse un sentiment mitigé. La galerie de personnages, principaux comme secondaires, a du potentiel, même si j’ai du mal avec l’hystérie et les cris de Clark. Et, malgré quelques pistes de trames narratives secondaires, vu comme c’est parti, la série risque de tourner à l’équation banale d’un épisode = une affaire résolue.

The_Red_RoadThe Red Road**** (Sundance Channel)
Synopsis : Sheriff d’une petite ville, Harold Jensen distribue des affiches pour retrouver un jeune homme disparu. En parallèle, il essaie de maintenir sa famille unie, alors que sa femme tente de redevenir sobre et qu’elle désapprouve la relation de sa fille aînée avec un adolescent de la tribu indienne voisine. De son côté, Phillip Kopus, membre de la tribu, semble tremper dans plusieurs affaires illégales.
Avis après plusieurs épisodes : Le premier épisode a été réalisé par James Gray (La Nuit nous appartient, The Immigrant), dans une mise en scène plutôt classique mais non moins marquante visuellement. La trame narrative prend son temps pour s’installer progressivement et invite à suivre une tension entre deux communautés. Plusieurs pistes sont déjà lancées. L’inquiétant personnage de Phillip Kopus est pour l’instant l’un des plus intrigants.

Publicités
Cet article, publié dans Séries, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Bilan des nouvelles séries lancées en février 2014 (2/2)

  1. Ping : Bilan des nouvelles séries lancées en février 2014 (1/2) | behindzescenes

  2. tequi dit :

    Je n’ai eu le temps de regarder que Star Crossed pour le moment, mais tu me donnes très envie de voir The Red Road !

  3. Ping : Séries US : bilan des nouveautés lancées en mars (1/2) | behindzescenes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s