En avril, des séries ne perds pas le fil

(Vous me pardonnerez ce titre semi-proverbial semi-Yoda)

TheFallQue nous réserve la télévision en matière de séries pour ce mois d’avril ? Beaucoup reviennent pour des saisons inédites, et certaines débarquent sur nos écrans pour la première fois. Comme souvent, il va falloir faire le tri entre ce dont on peut se passer et ce qu’il vaut mieux ne pas manquer !

(Certaines séries n’ont pas d’étoiles car je n’ai pas encore pu les voir)

Parmi les nouveautés, par ordre chronologique, cela donnerait une ouverture du mois avec le lancement de The Fall*** dès le 2 avril, sur 13e rue, à 20h45. Une enquêtrice est envoyée à Belfast pour faire avancer une investigation portant sur une série de meurtres de jeunes femmes. Durant près d’une heure, le premier épisode prend son temps pour poser le contexte de l’enquête et montrer la double vie que mène le meurtrier. La qualité d’interprétation du casting, qui compte Gillian Anderson, pousse à vouloir connaître la suite de cette enquête et en apprendre davantage sur les personnages. La série a droit à une saison 2.
made_in_jerseyTF6 va diffuser dès le 3 avril les épisodes de Made in Jersey**, qui a été très rapidement annulée aux Etats-Unis. Un grand cabinet d’avocats new-yorkais engage une jeune femme, fraîchement débarquée du New Jersey. A côté de ses riches collègues, sortis des meilleures universités, Martina Garretti impose son style plus direct et ses méthodes pour résoudre les affaires. Il s’agit encore d’une série procédurale qui aurait pu toutefois se distinguer du reste à travers son personnage principal.
Arte propose le 10 avril à 20h50 la mini-série en trois parties, 3 X Manon****, qui suit le quotidien d’une jeune fille dont la vie bascule lorsqu’elle tente de poignarder sa mère. Elle se retrouve alors en centre fermé pour six mois, et doit faire face à un système qui a ses propres codes et règles, et surtout face à elle-même. La mini-série s’attache également à montrer la confrontation des jeunes avec leurs éducateurs, pour le meilleur et pour le pire. Elle est marquante par son approche subtile du problème, ses dialogues troublants de naturel, et la justesse de ses interprètes. Cette fiction a remporté le Fipa d’Or 2014 au festival de Biarritz en janvier dernier.
Le 14 avril, TF1 lance la série policière franco-américaine Taxi Brooklyn, inspirée du film écrit et produit par Luc Besson Taxi. Catlin, détective à New York, forme un duo étonnant avec Léo, un chauffeur de taxi qui vient de Marseille et devient son informateur. La chaîne NBC a acheté les droits de diffusion de cette série aux Etats-Unis.
The_Red_RoadThe Red Road**** débarque sur Sundance Channel dès le 24 avril. Sheriff d’une petite ville, Harold Jensen essaie de maintenir sa famille unie, alors que sa femme tente de redevenir sobre et qu’elle désapprouve la relation de sa fille aînée avec un adolescent de la tribu indienne voisine. De son côté, Phillip Kopus, membre de la tribu, semble tremper dans plusieurs affaires illégales. Le premier épisode a été réalisé par James Gray (La Nuit nous appartient, The Immigrant), dans une mise en scène plutôt classique. La trame narrative prend son temps pour s’installer progressivement et invite à suivre une tension entre deux communautés. Plusieurs pistes sont déjà lancées. L’inquiétant personnage de Phillip Kopus est pour l’instant l’un des plus intrigants.

A (re)découvrir aussi :

-La saison 1 de Silicon Valley dès le 7 avril à 22h35 sur OCS City
-La saison 1 de Turn sur OCS Max dès le 20 avril à 20h40
-La saison 1 de Revolution*** sur NT1 dès le 25 avril à 20h50
-La saison 3 de Sherlock**** sur France 4 dès le 3 avril à 20h35
-La saison 2 de American Horror Story sur Serieclub dès le 17 avril à 23h10
-La saison 3 de Grimm sur Syfy à partir du 22 avril à 20h45
-La saison 2 de Unforgettable** sur TF1, dès le 15 avril
-La saison 2 de Candice Renoir** sur France 2, à partir du 18 avril à 20h45
-La 4e et dernière saison de Kenny Powers sur OCS City le 13 avril

(Certaines séries n’ont pas d’étoiles car je n’ai pas encore pu les voir)

Publicités
Cet article, publié dans Séries, Uncategorized, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour En avril, des séries ne perds pas le fil

  1. drjmlapsdylav dit :

    Intrigué par The Fall… À voir pour l’ex-Scully !
    Unforgettable, ce n’est pas la série avec la blonde insipide de FBI porté disparu, bien mieux ici en rousse ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s