France Kbek : la série qui rapproche les cultures par l’absurde

Au moment du tournage de la série France Kbek, les réalisateurs Jérémie Galan et Jonathan Cohen avaient annoncé qu’ils ne s’imposaient aucune limite. Promesse tenue, lorsqu’on découvre la saison 1 de cette série joyeusement farfelue qui met en regard les cultures française et québécoise.

La série, qui est diffusée sur OCS City à partir du 5 mai, faisait partie de la sélection du Festival Séries Mania saison 5. Marie-Eve Perron, instigatrice de la série et personnage principal, a même reçu le prix de la meilleure interprétation féminine à cette occasion.

France_KbekLes scénaristes et réalisateurs de France Kbek sont effectivement allés loin dans leur délire, tout en incluant un public ciblé. Ils jouent beaucoup sur l’humour absurde, n’hésitent pas à afficher un aspect «bricolé» de certaines séquences, et franchissent «le quatrième mur» lorsque certains personnages s’adressent à la caméra, voire au public. Si vous avez aimé la Cité de la peur, de Les Nuls, ou la série parodique québécoise Le cœur a ses raisons, cette série devrait vous plaire.

A l’occasion de cette diffusion, je vous propose de découvrir dans les jours à venir plusieurs interviews (actrices, réalisateurs, producteur) réalisées lors du tournage en octobre 2013.

Synopsis de la série : Audrey (Marie-Eve Perron) habite à Paris depuis quelque temps, et a décidé de cacher ses origines québécoises aux personnes qu’elle fréquente. Elle habite en colocation avec Axelle (Maud Le Guénédal), une trentenaire un peu barrée qui trimballe partout sa tête de Barbie et possède une cave à viande. Au travail, Audrey vise une promotion et doit gérer son patron, Christophe, qui hait les Québécois. C’était sans compter sur l’arrivée inattendue d’une ancienne amie québécoise, Mélanie (Lily Thibeault), qui veut refaire sa vie en France et ignore les cachoteries d’Audrey sur ses origines.

Publicités
Cet article, publié dans Les coulisses, Séries, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour France Kbek : la série qui rapproche les cultures par l’absurde

  1. Ping : Entretien avec les réalisateurs de la série France Kbek | behindzescenes

  2. Ping : Séries à la TV : Joli mois de mai que nous réserves-tu ? | behindzescenes

  3. Ping : France Kbek : interview de l’actrice Marie-Eve Perron | behindzescenes

  4. Ping : France Kbek : interview de l’actrice Lily Thibeault | behindzescenes

  5. Ping : Interview du producteur de la série "France Kbek" | behindzescenes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s