Séries à la TV : Joli mois de mai que nous réserves-tu ?

A peine le Festival Séries Mania terminé (et des articles à venir à ce sujet), qu’on se retrouve déjà au mois de mai, fourni en nouveautés diffusées à la télévision française. L’importante diversité de genres des séries proposées est appréciable. Pour les amateurs d’univers d’anticipation, la série d’anthologie britannique Black Mirror impressionne d’épisode en épisode. Ceux qui préfèrent la comédie loufoque et absurde pourront se laisser tenter par France Kbek.

France 4 a lancé la diffusion de Black Mirror***** le 1er mai à 22h30. France Télévisions a également acquis les droits vidéo et VOD de la série. Chaque épisode étant indépendant, le fait d’avoir peut-être raté le premier épisode ne doit pas vous décourager pour tenter votre chance avec les suivants. Tout en jouant sur l’avancée de la technologie, Black Mirror parvient à mettre le doigt sur des thématiques et des situations qui nous poussent à réfléchir sur notre propre société et notre comportement. Le voyeurisme, la vie hyper-connectée, le rapport aux autres, les sujets ne manquent pas et leur traitement poussé à l’extrême fait froid dans le dos.

France_KbekDès le 5 mai à 22h30, OCS City diffuse la comédie France Kbek*** (10 épisodes de 26 minutes). Les scénaristes et réalisateurs sont allés loin dans leur délire, tout en incluant un public ciblé. Ils jouent beaucoup sur l’humour absurde, n’hésitent pas à afficher un aspect «bricolé» de certaines séquences. Si vous avez aimé la Cité de la peur, de Les Nuls, ou la série parodique québécoise Le cœur a ses raisons, cette série devrait vous plaire.

SyFy va diffuser Helix****helix-serie à partir du 6 mai à 22h15. Une équipe de scientifiques du centre de contrôle des maladies se rend dans une installation de recherche dans l’Arctique, Arctic BioSystems. Ils doivent enquêter sur un nouveau virus évolutif. Dès le début, la série nous entraîne dans un huis-clos qu’elle maîtrise en termes d’ambiance et de rebondissements. Le point de départ de l’histoire n’a pas grand-chose d’original, mais la mise en scène est suffisamment efficace pour nous donner envie de découvrir comment ils vont s’en sortir.

Witches of East End** commence sur 6Ter dès le 6 mai à 20h50. Deux jeunes femmes, Ingrid et Freya, sont sur le point de découvrir que leur mère leur a caché qu’elles appartenaient à une longue lignée de sorcières. La série apparaît comme une grande cousine de The Vampire Diaries, sauf qu’il s’agit pour l’instant de se concentrer sur des sorcières. D’après les premiers épisodes, Witches of East End s’annonce regardable mais pas transcendante, excepté peut-être pour les amateurs de soaps fantastiques.

A (re)découvrir aussi :

-Dès le 5 mai, Canal+ diffuse la nouvelle saison de 24 en même temps que la diffusion US
-A partir du 8 mai sur Serieclub, la saison 5 inédite de FBI : duo très spécial
-Dès le 12 mai sur Canal+ à 20h55, la saison 2 inédite de Vikings****
-Dès le 11 mai sur OCS Choc, les 1ers épisodes de la saison 4 de The Walking Dead
-Dès le 13 mai sur Serieclub, la saison 3 inédite de Blue Bloods***
-A partir du 15 mai sur TF1, la saison 2 inédite de Falco***
-Dès le 15 mai sur Arte, la saison 2 inédite de Real Humans****
-La saison 5 inédite de Glee*** à partir du 17 mai à 18h50 sur OCS Max
-La saison 3 inédite de Episodes sur OCS City dès le 25 mai

Publicités
Cet article, publié dans Séries, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Séries à la TV : Joli mois de mai que nous réserves-tu ?

  1. Ping : Saison 2 : Qui sont finalement les “Real Humans” ? | behindzescenes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s