En juin : séries TV, soleil et fajitas ?

Oui. Oui, nous sommes en droit d’attendre un joli lot de séries avant la pause estivale ainsi qu’un beau soleil pour réchauffer nos âmes (citation d’un poète inconnu, et pour cause). Pourrons-nous compter sur les chaînes TV françaises en ce mois de juin pour étancher notre soif de fictions ?

(Certaines séries n’ont pas d’étoiles car je n’ai pas encore pu les voir)

Canal+ Séries diffuse Halt and Catch Fire**** depuis le 3 juin, en mode US+24. La série se déroule dans les années 1980 à Dallas, au cœur des débuts de la révolution informatique que constituent les PC (ordinateurs personnels pour les intimes). Le trio formé par l’instigateur du projet, l’ingénieur en informatique et la jeune surdouée, promet des pistes relationnelles amenées à s’enrichir. Le sujet des développements de l’informatique, traité de cette façon et à travers trois figures marquantes dès le départ, s’annonce tout à fait intéressant.

Klondike-serieLa mini-série Klondike*** a été diffusée sur OCS Max le 3 juin, mais vous pourrez sûrement la trouver en rattrapage. Deux amis décident de partir à l’aventure en suivant le chemin des chercheurs d’or dans les Etats-Unis du 19e siècle. Ils vont devoir affronter les rudesses de la nature, mais aussi l’avidité humaine qui conduit les hommes aux pires trahisons. Klondike propose des paysages à couper le souffle et une histoire épique très classique. Les interprétations sont honnêtes, notamment celle de Richard Madden (Robb Stark dans Game of Thrones). Je recommanderais cette mini-série aux amateurs de fresques historiques qui veulent faire le plein d’émotions et de sensations face aux grands espaces américains.

Depuis le 3 juin, France Ô diffuse la série brésilienne FDP*** qui suit Juares Gomez, arbitre de football au Brésil. A côté de sa vie professionnelle souvent sous pression, il doit gérer son divorce et tente de récupérer la garde de son fils. Certes, chaque épisode contient des scènes de matchs tournées façon documentaire mais elles sont encadrées par tout ce qui se passe autour durant le jeu. En outre, la série est bien rythmée, notamment dans son sens de la comédie. Mais elle intègre aussi une part plus dramatique en traitant de sujets comme les pressions professionnelles ou la séparation. Le risque, c’est que le schéma de chaque épisode devienne répétitif.

TheLeftoversA regarder la bande annonce, la série The Leftovers, qui sera diffusée sur OCS city à partir du 30 juin, donne vraiment envie d’y jeter un coup d’œil. En quelques mots, l’histoire c’est qu’un beau jour, 2% de la population mondiale a disparu sans aucune explication. Ceux qui restent vont devoir apprendre à faire avec (ou plutôt sans), tandis que certains tenteront probablement d’y comprendre quelque chose. Cette série HBO se base sur le roman du même nom, écrit par Tom Perrotta qui officie aussi en tant que créateur de la série aux côtés de Damon Lindelof (Lost), le showrunner.

A (re)découvrir aussi :

-La saison 4 inédite de Nikita sur TF6, dès le 14 juin
-La saison 1 de Devious Maids*** sur M6 le 21 juin
-La saison 4 inédite de Falling Skies le 23 juin sur OCS Max
-Le 23 juin, la saison 7 inédite de True Blood*** sur OCS City
-Sur OCS max, la saison 2 inédite de Mr Selfridge dès le 24 juin
-La saison 2 inédite de Miss Fisher*** sur France 3, à partir du 29 juin

(Certaines séries n’ont pas d’étoiles car je n’ai pas encore pu les voir)

Publicités
Cet article, publié dans Séries, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour En juin : séries TV, soleil et fajitas ?

  1. tequi dit :

    Je suis généralement bon public mais j’ai lutté pour terminer le premier épisode de Klondike et je me suis arrêtée là ! 😛

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s