Petit menu de séries en juillet à la TV

Oui, le football occupe pas mal les écrans ces dernières semaines, mais les séries ne désertent pas pour autant la télévision totalement en juillet. OCS City propose la saison 2 inédite de la superbe Masters of Sex, tandis que M6 diffuse en clair pour la première fois Scandal.

(Certaines séries n’ont pas d’étoiles car je n’ai pas encore pu les voir)

masters-of-sexOCS City lance donc en US+24 la saison 2 de Masters of Sex**** dès le 14 juillet. Interprétée avec justesse par Michael Sheen et Lizzy Caplan, cette série s’appuie sur une réalisation assez classique et très soignée qui donne vie à la recréation efficace d’une époque, tant dans les décors que dans le comportement des personnages. L’un des enjeux de cette deuxième saison repose sur la tournure que prendra la relation entre le Dr Masters et Virginia Johnson.

A partir du 16 juillet, France 2 diffuse Hôtel de la plage, qui est une libre adaptation du film du même nom réalisé en 1978 par Michel Lang. Présentée au festival Séries Mania, cette comédie familiale de six épisodes est incarnée par des acteurs comme Bruno Solo, Jonathan Zaccaï, ou Karina Testa. L’histoire se déroule dans une station balnéaire où quatre familles se retrouvent, chaque individu apportant son lot de problèmes personnels.

De son côté, M6 propose dès le 1er juillet la saison 1 de Scandal*** (inédite en clair) qui compte déjà trois saisons finies et une quatrième à venir. Avec son équipe, Olivia Pope, jouée par Kerry Washington, est experte en gestion de crise. Effacer une rumeur, couvrir une bavure, rétablir la vérité… Elle travaille avec les personnalités puissantes et entretient une relation trouble avec le président des Etats-Unis.scandal Cette série, créée par Shonda Rhimes (Grey’s Anatomy), a une structure classique avec une crise à régler par épisode même si la relation avec le président et les histoires personnelles des autres personnages constituent une toile de fond. Efficace dans son rythme et imaginative dans ses intrigues, Scandal peut se regarder avec entrain.

A partir du 19 juillet à 12h40, W9 diffuse la première et unique saison de la comédie Ben & Kate**. L’immature Ben débarque régulièrement mais toujours à l’improviste chez sa sœur Kate, qui élève seule sa fille. La série suit les aventures de ce bout de famille dysfonctionnelle. Elle ne fait pas toujours dans la finesse humoristique, mais le duo frère-sœur fonctionne avec un bon potentiel d’attachement.

Dès le 4 juillet, NT1 tente sa chance avec le reboot Charlie’s Angels inédit en clair. Annulée après huit épisodes, cette nouvelle version des trois Drôles de dames ne vaut probablement pas le détour.

A (re)découvrir aussi :

-Arte diffuse la saison 3 de The Killing*** dès le 3 juillet
-OCS Max lance la 2e partie de la saison 4 de Pretty Little Liars le 5 juillet

(Certaines séries n’ont pas d’étoiles car je n’ai pas encore pu les voir)

Publicités
Cet article, publié dans Séries, est tagué , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s