Les séries ne sont pas totalement «a-oût»

Au mois d’août, nombreux sont les vacanciers dispersés ça et là, dans un rythme ralenti avant la folie de la rentrée. Malgré la multiplication des rediffusions, les chaînes françaises n’ont pas renoncé à proposer quelques nouveautés. Entre nous, je mise sur la série The Knick qui se déroule dans un hôpital de New York au début du XXe siècle.

(Certaines séries n’ont pas d’étoiles car je n’ai pas encore pu les voir)

Mais reprenons dans l’ordre chronologique. A partir du 3 août, Téva lancera la saison 1 de la série espagnole Velvet. L’action se situe en 1958 à Madrid dans les galeries Velvet, maison de couture et grand magasin. À leur tête, Rafael Márquez souhaite que son fils Alberto prenne sa succession. Ce dernier souhaite moderniser les créations de Velvet. Ce drame historique compte 16 épisodes de 70 minutes, et une deuxième saison a déjà été commandée en Espagne où la série a connu un bon démarrage.

the-knickDès le 9 août, OCS City proposera en US+24 la série inédite The Knick. Au début du XXe siècle, le personnel médical de l’hôpital Knickerbocker de New York doit composer avec les moyens dont il dispose à l’époque pour faire face à une augmentation soudaine du taux de mortalité. Au casting, on retrouve notamment l’acteur britannique Clive Owen en médecin aux nerfs d’acier. D’après la bande-annonce, je m’attends à une reconstitution solide de l’époque tant dans les décors que dans la psychologie des personnages, mais aussi à travers la mise en scène du réalisateur Steven Soderbergh. Les âmes sensibles devront peut-être s’abstenir mais assister à l’évolution des techniques médicales s’annonce tout à fait passionnant.

Produite par Ridley Scott et Tony Scott, la mini-série en deux parties Labyrinthe** sera diffusée sur 6ter le 12 août. Autour de la mystérieuse quête du Graal et de la communauté chrétienne des Cathares, la mini-série balance entre deux époques. Au temps des Croisades et de la chasse à l’hérétique, on retrouve la jeune Alaïs Pelletier du Mas, interprétée par Jessica Brown Findlay (Downton Abbey), tandis que de nos jours, Alice Tanner fait des fouilles sur un site archéologique près de Carcassonne. Adaptée d’un roman du même nom écrit par Kate Mosse, l’intrigue est plutôt intéressante d’un point de vue historique. La partie consacrée au passé est bien mise en scène, avec des interprétations justes, ce qui est moins visible dans la partie contemporaine. Plus généralement, on peut regretter un rythme un peu lent, mais pas au point de piquer un somme.

Fin août, France 3 doit lancer sa nouvelle série Jusqu’au dernier, en 6 épisodes de 52 minutes, avec au casting Valérie Karsenti, Brigitte Fossey, ou encore Lionel Astier. Après la mort suspecte de Fred Latour, futur successeur du dirigeant du Groupe Teysson, sa mère Hélène, son épouse Karine et leur fille Sybille vont tenter de découvrir la vérité. Elles seront alors confrontées au secret qui entoure la mort d’Alain Latour, père de Fred et alors maire de Marseille. De leur côté, deux policiers mènent l’enquête. Reste à savoir s’il s’agit d’une énième enquête policière mêlée à une histoire de famille mais en tout cas le casting de haut vol est encourageant.Serangoon-road

A partir du 30 août, France Ô diffusera la série Serangoon Road. A Singapour, en 1964, la tension monte tandis que l’archipel est sur le point de se séparer de la Malaisie. Sam Callaghan, un Australien qui vit à Singapour, gère une affaire d’import-export avec son associé Kang. Il accepte d’aider sa voisine, Patricia Cheng, dans son agence de détective après la mort de son mari, tué alors qu’il travaillait sur une enquête.

A tenter aussi :

– A partir du 16 août sur M6, la saison 5 de FBI : duo très spécial**
– Dès le 17 août sur OCS City, la nouvelle série Wrong Cops
– Dans la nuit du 25 au 26 août, sur serieclub, la cérémonie des 66e Emmy Awards

(Certaines séries n’ont pas d’étoiles car je n’ai pas encore pu les voir)

Publicités
Cet article, publié dans Séries, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s