66e Emmy Awards : un palmarès avec peu de surprises

Pour la 66e cérémonie des Emmy Awards, qui a été diffusée dans la nuit du 25 au 26 août en direct sur serieclub et sur le site de Canalsat, pas de grosses surprises du côté du palmarès. Tout en essayant de mentionner la plupart des séries récompensées cette année, je ne reprends pas l’intégralité de ce palmarès.

BreakingBadLe grand vainqueur
Pour son dernier tour de piste, la brillante série Breaking Bad a eu droit à une pluie de récompenses : meilleure série dramatique, meilleur acteur dramatique pour Bryan Cranston, second rôle féminin dramatique pour Anna Gunn, second rôle masculin dramatique pour Aaron Paul, meilleur montage pour l’épisode «Felina», et meilleur scénario pour l’épisode «Ozymandias». Bref, la bande à Vince Gilligan a fini sa tournée des adieux en beauté.

Des femmes de caractère à l’honneur
Julianna Margulies a été élue meilleure actrice dramatique pour The Good Wife, tandis que Julia Louis-Dreyfus a été choisie comme meilleure actrice dans une comédie pour Veep. Une actrice, Allison Janney, a décroché deux trophées, celui du meilleur second rôle féminin dans une comédie pour Mom, et celui de la meilleure guest dans un drame pour Masters of Sex.

Une impression de déjà-vu
Modern Family a, comme d’habitude, aussi eu son lot de statuettes : meilleure série comique pour la cinquième fois, meilleur second rôle masculin dans une comédie pour Ty Burrell, meilleure réalisation pour l’épisode «Vegas». The Big Bang Theory a raflé le prix du meilleur acteur dans une comédie pour Jim Parsons pour la quatrième fois, et celui du meilleur montage pour «The Cooper Extraction».

true-detectiveLes presque oubliés
True Detective a tout de même obtenu le prix du meilleur casting pour une série dramatique, celui du meilleur générique (il est vrai, très envoûtant), du maquillage, de la meilleure réalisation pour l’épisode «Who Goes There» qui a aussi eu le prix de la meilleure photographie. Game of Thrones a grappillé les Emmys des meilleurs costumes, du maquillage, des effets spéciaux, et de la direction artistique, Downton Abbey celui des coiffures, Black Sails celui du montage son, Boardwalk Empire celui de la direction artistique tout comme House of Lies, Brooklyn Nine-Nine celui des cascades tout comme The Blacklist, Nurse Jackie celui du mixage son tout comme House of Cards et Treme.

Louie, malheureusement trop peu habitué aux récompenses, a reçu le prix du meilleur scénario pour l’épisode «So Did the Fat Lady». Orange is the New Black a notamment eu droit au meilleur casting pour une comédie, et au meilleur montage pour l’épisode «Tit Punch».

Mini-séries et téléfilms
Du côté des mini-séries et téléfilms, Jessica Lange et Kathy Bates ont été distinguées pour leur rôle dans American Horror Story : Coven. Au passage, les tenues et les coiffures de ces dames ont aussi eu leur petit effet. Benedict Cumberbatch et Martin Freeman ont été mis à l’honneur pour leur interprétation dans l’épisode «Sherlock : Son dernier coup d’éclat» qui a aussi hérité du meilleur scénario dramatique, du meilleur montage son, de la meilleure photographie, du meilleur montage et de la meilleure musique. La superbe Fargo a gagné le prix de la meilleure mini-série, celui de la meilleure réalisation pour l’épisode «Buridan’s Ass» et celui du meilleur casting. Quant à The Normal Heart, il reçoit le prix du meilleur téléfilm et du maquillage.

Publicités
Cet article, publié dans Séries, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour 66e Emmy Awards : un palmarès avec peu de surprises

  1. dingo dit :

    Une grosse déception pour Orange is the New Black… !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s