Rentrée séries 2014 : ça donne quoi dans nos TV ?

Pas de panique. D’accord les vacances d’été, c’est fini, et les jours raccourcissent. Mais, septembre est aussi synonyme de rentrée des séries. Nos chaînes de télé nous ont réservé quelques bijoux, comme Southcliffe, pour passer le cap de façon encore plus captivante.

(Certaines séries n’ont pas d’étoiles car je n’ai pas encore pu les voir)

southcliffeCanal+ Séries diffuse la mini-série britannique Southcliffe**** les 1er et 8 septembre. Au sein d’une petite ville côtière britannique, un homme déraille et tue plusieurs personnes avec son fusil. Comme presque à chaque fois, les Britanniques maîtrisent totalement l’art de créer une atmosphère, ici en l’occurrence une petite ville grise au bord de la mer. Les épisodes proposent différents points de vue sur les quelques jours durant lesquels se déroule la tragédie. Entre sobriété et économie de mots, le drame s’assume et les histoires complexes de chacun se croisent dans la tourmente.

Arte a sélectionné pour les 4 et 11 septembre la mini-série britannique Fleming : l’homme qui voulait être James Bond***. Alors que la Seconde guerre mondiale éclate, Ian Fleming, jeune homme issu d’une famille aisée, commence à travailler dans l’espionnage maritime. Voici une nouvelle production de qualité qui nous en apprend pas mal sur le parcours du père de James Bond. Agaçant au départ, le personnage est bien parti pour gagner en profondeur au fil des épisodes.

La saison 1 de Hit the Floor** commence sur France Ô le 12 septembre. Pas facile d’intégrer les Devil Girls, les pom-pom girls soutenant l’équipe de basket de Los Angeles. La série mêle danse, romance, secrets, et lutte de pouvoir. Si vous aimez aussi l’ambiance soap, les histoires emberlificotées (du genre, «tiens, voilà ta fille cachée»), et Dean Cain (alias Clark Kent dans les Lois et Clark : les Nouvelles aventures de Superman), alors foncez ! Pour les autres, vous pouvez passer votre chemin même si cette série pourrait devenir un « plaisir coupable » chez certains…

orphan_blackJe suis assez curieuse de voir ce que donne la mini-série décalée de Bruno Dumont, P’tit Quiquin. Arte propose cette comédie policière et burlesque les 18 et 25 septembre. L’histoire se déroule dans la région du Boulonnais, dans un petit village de pêcheurs au bord de la Manche. Les personnages sont interprétés par ses habitants et le scénario s’amuse à détourner les codes de la série policière.

La saison 2 d’Orphan Black*** commence sur Numéro 23 dès le 24 septembre. A la fin de la première saison, Sarah était sur le point d’accepter l’offre des laboratoires Dyad, avant d’apprendre une information capitale. Mme S. et Kira ayant disparu, Sarah se lance à leur recherche. Reste à savoir où et quand elle va les retrouver.

A (re)découvrir aussi :

– SyFy diffuse la saison 2 de Defiance**(*) dès le 2 septembre
– En US+24, la saison 5 de Boardwalk Empire*** dès le 8 septembre sur OCS City
– TF1 propose la saison 2 de Crossing Lines** à partir du 11 septembre
– La saison 1 de Bates Motel**** dès le 14 septembre sur D17
– La saison 3 de Borgia** sur Canal+ à partir du 15 septembre
– La saison 1 de Sleepy Hollow*** sur W9 dès le 21 septembre

(Certaines séries n’ont pas d’étoiles car je n’ai pas encore pu les voir)

Publicités
Cet article, publié dans Séries, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Rentrée séries 2014 : ça donne quoi dans nos TV ?

  1. tequi dit :

    J’avais adoré Fleming !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s