Des citrouilles et des séries ! (TV octobre 2014)

Oui d’accord, c’est un peu tôt pour penser à Halloween mais bon, au prochain post il sera peut-être trop tard ! En bref, la rentrée séries sur les chaînes françaises se poursuit dans l’allégresse et la générosité. En matière de sélection, je conseillerais de ne pas manquer Rectify (qui a déjà été diffusé sur Sundance Channel), mais aussi d’oser l’aventure Extant. Sans tenter pour cette fois un retour vers le futur, je conserve donc une présentation chronologique des nouveautés qui débarquent dans nos télévisions.

MistressesDepuis le 28 septembre, Téva propose la saison 1 de Mistresses** (version US). C’est un remake d’une série britannique racontant les histoires d’amour et les secrets d’un groupe d’amies. Alerte : il s’agit bel et bien d’un soap qui pourrait devenir pour certains un plaisir coupable. Tout n’est pas à jeter, mais certains montages des scènes de coucherie sur fond de musique cliché sont assez ridicules.

M6 se lance le 29 septembre dans l’aventure Extant*** avec dans le rôle principal une Halle Berry qui assure. Une femme part durant 13 mois pour une mission en solo dans une station spatiale, mais à son retour elle apprend qu’elle est enceinte. Sans en faire trop, Extant nous entraîne par petites touches dans un univers d’anticipation avec les flashbacks de la mission spatiale, puis la découverte de l’enfant robot. Accompagnés par un jeu d’acteur sobre et efficace, les premiers épisodes parviennent à trouver un équilibre entre le mystère de la grossesse et les difficultés de l’astronaute à reconnecter avec sa famille.

Déjà diffusé sur Canal+ Family, la série Arrow*** débarque en clair sur TF1 à partir du 8 octobre à 22h40. Disparu en mer, le riche Oliver Queen est retrouvé après avoir passé cinq ans sur une île. Cette expérience l’a changé, il a acquis des techniques de survie et de combat redoutables. Il décide alors de devenir Green Arrow pour débarrasser Starling City de ses criminels. Le coup de la voix-off du protagoniste qui commente ne sonne pas toujours très juste, néanmoins la série promet de l’action avec des scènes de combat maîtrisées. Les premiers épisodes annoncent un bon divertissement qui pourrait s’enrichir à mesure que la vie des personnages se dévoile.

RectifyPour son premier passage en clair, la saison 1 de Rectify**** a élu domicile chez Arte à partir du 16 octobre. Daniel Holden a passé 19 ans en prison pour un viol et un meurtre qu’il n’a pas commis. Il est enfin innocenté grâce à des analyses ADN, et retourne dans sa ville natale pour tenter de se construire une nouvelle vie, malgré les soupçons des habitants. Cette série dépeint tout en finesse les rapports humains et leur complexité, ce qui est tout à fait pertinent. Pour l’instant, pas de fausse note dans le jeu des acteurs qui repose sur la sobriété et le sens du détail à travers un geste ou un regard.

La saison 1 de The Bridge***, adaptation américaine de la série suédo-danoise Bron (Tunnel étant la version franco-britannique) commence sur Jimmy à partir du 23 octobre. Un cadavre coupé en deux est découvert exactement sur la frontière entre les Etats-Unis et le Mexique. Les polices des deux pays vont devoir collaborer dans cette enquête. Au départ, les personnages sont loin d’être attachants, et l’interprétation de la personnalité presque autistique de la femme n’est pas toujours convaincante. Toutefois, la structure en enquête étalée sur toute la saison est assez captivante.

A (re)découvrir aussi:

-saison 3 de Veep sur OCS City  à partir du 28 septembre
-saison 2 des Hommes de l’ombre sur France 2 à partir du 1er octobre
-saison 2 de Ainsi soient-ils*** sur Arte, à partir du 2 octobre
-saison 3 de QI sur OCS City à partir du 13 octobre à 22h
-saison 5 de The Walking Dead*** sur OCS Choc à partir du 13 octobre en US+24
-saison 3 de New Girl*** sur TF6, à partir du 14 octobre

Publicités
Cet article, publié dans Séries, Uncategorized, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Des citrouilles et des séries ! (TV octobre 2014)

  1. tequi dit :

    Rectify est à voir impérativement !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s